L’Éveil du corps et du cœur sacré
L’Éveil du Corps Sacré éveille en nous une connaissance ancienne, une connaissance que l’âme connaît déjà, mais qui demande de la détermination et du courage pour être reconnue, et qui s’atteint par le toucher. Nous pouvons accéder aux codes de notre corps qui ouvrent la porte à une existence plus complète. Ces pratiques corporelles profondes nous libèrent de la honte, de la culpabilité et de la dissimulation.
Ce rassemblement de femmes (principalement, mais pas exclusivement) s’adresse à celles qui ressentent l’appel des anciennes initiations du temple, où les touchers sacrés, les onctions, la sensualité, la passion faisaient partie de notre connaissance la plus ancienne. Nous devons creuser profondément et être très honnêtes avec nous-mêmes pour déverrouiller les répressions de millénaires de gènes encodés en nous, les tabous familiaux pétrifiés. Nous avons besoin de courage pour faire face à nos traumatismes sexuels qui nous empêchent de nous épanouir pleinement en tant que femme. Exposer ces profondeurs ensemble résultera en un lien très fort et sincère, une confiance et des prises de conscience entre les participantes.
Marie-Madeleine était l'une des femmes qui connaissait ces enseignements. Elle savait comment ouvrir son corps pour se nourrir d’une source ancienne. Elle savait comment aimer de tout son être et de tout son corps pour qu’un homme puisse non seulement être en paix, mais aussi renaître et découvrir son propre chemin d’âme grâce au toucher sacré.
L’éveil du corps sacré réconforte l’âme, assouplit nos systèmes de croyances rigides et établit une véritable confiance entre les femmes. Il ouvre des couches de nous-mêmes que le patriarcat craint, mais que nos hommes sensibles attendent depuis longtemps.
En éveillant le corps sacré :
- nous éveillons le divin en nous, nous reconnaissons notre propre beauté ;
- nous ouvrons un espace plus large pour la guérison de nous-mêmes et des autres ;
- nous allons vers la compréhension de l’importance du pouvoir du vrai désir ;
- nous pouvons faire l’expérience de l’éveil du cœur sacré ;
- nous apprenons à croire en nos pouvoirs féminins cachés.
Contrairement aux enseignements néo-tantriques, cette initiation est basée sur un profond respect qui permet de se sentir en sécurité. Les pratiques sont claires et transparentes, et vous encouragent à prendre la responsabilité de vous-même et de vos désirs.
« Si tu reconnais et fais émerger ce qui se trouve au plus profond de ton âme, cela te guérira. Mais si tu ne fais pas sortir ce qui est en toi, cela te détruira. »
Évangile de Thomas
Cet atelier est ouvert à tous, quel que soit l’âge, la religion ou les expériences spirituelles.
Nous pouvons remercier pour la transmission Aletheia Pistis Sophia, qui est prêtresse, écrivaine, mythologue. Qui m'a initié et qui me permet à ce jour de transmettre cette sagesse, cet enseignement, pour la première fois en français.
https://aletheiapistissophia.com/about-aletheia/,
Avec acharnement et authenticité, elle s’est plongée dans la sagesse ancestrale et elle nous a transmis un véritable enseignement pur et sacré qui éclaire notre chemin d’âme, ce qui nous demande un réel courage et une connexion avec la plus profonde part de nous-mêmes.
Si vous ressentez cet appel, ce désir de vous souvenir à nouveau, de reconnaître à nouveau l’étincelle divine en vous, je vous accueille avec beaucoup d'amour.
Déroulement de la retraite
Après avoir rencontré les autres, nous allons travailler en trinômes ou binômes. Pendant ce partage nous allons découvrir notre capacité à donner et recevoir. Comment nous sommes capables, d’offrir de plein cœur, et accueillir avec tout notre âme.
Bien évidement, chaque rassemblement est différent, les guérissons qui vont avoir lieu dépendront de notre capacité d’écoute, et d’honnêteté avec nous-mêmes et les autres.
