Ildiko
Je suis née en Transylvanie. À l’époque, cette partie du monde était brisée par le communisme et la dictature, les miracles et les rêves n’avaient pas leur place, il y était même interdit d’y croire…
Enfant, j’étais passionnée et fascinée par le théâtre, l’art et la littérature. Je rêvais d’utopie, je rêvais d’agir pour un monde meilleur. Par la suite, j'ai étudié « l’art et le drama thérapie » à Vienne et à Berlin entre 1996 et 2002. Après quelques années de voyage, j'obtins un Master en Maternité nomade en tant que mère de deux magnifiques garçons.
Grâce aux forces implacables de la vie, ou d’une certaine manière du Karma, la vie m’a amenée vers les chaînes de montagnes qui m’ont toujours appelé : les Pyrénées… Je n’étais pas la seule à entendre et répondre à cet appel. L’Occitanie, le Pays Cathare, ce pays de Mystères, qui a accueilli déjà les celtes, les gnostiques, les esséniens, les templiers, Marie-Madeleine, et encore d’innombrables âmes connues et inconnues, et qui continu d’envoyer sa force magnétique vers le monde. Suivre cet appel est un choix, et ce n’est pas forcément le plus facile, car les initiations de cette région peuvent être surprenantes. Après ces longs voyages dans ma vie, ici enfin, mon âme se sent en alignement avec ce qu’elle a choisi de vivre.
En arrivant sur cette terre, j'ai commencé à animer des groupes de théâtre, théâtre-médecine. J’ai travaillé pendant de longues années avec la force créatrice de l’imagination, l’aspect mystérieux de l’invisible, le somato-drama. Dans cette exploration j’ai approché une compréhension sur le rôle et l’énergie de nos émotions, notre conscience et notre inconscience. Mon travail est devenu ma passion, et une recherche fondamentale. C’était de plus en plus évident que c’est l’intelligence du mouvement, du toucher et en fin de compte, de notre corps, qui mène à une connaissance de soi bien plus profonde.
Mais il manquait encore un chaînon pour expérimenter pleinement notre multi dimensionnalité. Bien sûr, j'ai dû plonger dans mes propres profondeurs pour m’en approcher, et c’est dans ces plongées que les miracles se produisirent, dans mon cas c’était une rencontre miraculeuse. Ici au Pays Cathare où je vis depuis 12 ans, j'ai eu le privilège de rencontrer Anaiya Sophia : prêtresse, écrivain, mythologue et qui connaissait ce chaînon manquant. Ce fut une rencontre d'âmes, rencontre mystique qui, je le savais, allait changer le cours ma vie. Lors de retraites de « L’Éveil du Corps Sacré » avec Anaiya, tout s’est mis en place.
La puissance de sa transmission, qui éveille des codes cachés en nous, m’avait permis de me souvenir autrement, suffisamment pour que mon âme se souvienne de ce qu’elle est, de l'unité du masculin et du féminin en elle, de la puissance et la douceur de la Source qui veut s’incarner sur notre Terre Mère pour créer un monde meilleur. En assistant Anaiya sur plusieurs de ses retraites, j’ai senti et j’ai vu comment réagit le corps quand on le touche avec la sagesse du cœur. On devient alors ce qu’on est à la base : un Oracle, un connaisseur de soi-même et de l’infini.
Aujourd’hui, la seule chose qui raisonne avec moi véritablement, pour me dévoiler, est de dire « Je suis comme toi ». Je suis une mère, une femme, une amoureuse, une chercheuse du sacré et du divin dans mon cœur… Je suis simplement ce que je suis, un miroir de toi, une continuation de tes cellules, une lueur de ton ombre, un être qui frappe à la porte de ton cœur, une gardienne de ton esprit, comme tu es la gardienne du mien.
Convaincue que nous sommes de plus en plus nombreux à participer à l’éveil du nouveau monde, pas en tant que personnalités mais en tant qu’âmes, en tant que partie du grand corps divin. Notre rencontre ne constitue pas seulement à éveiller le corps et le cœur sacrés, mais aussi à nous immerger dans le souvenir cosmique. Dans ce souvenir cosmique où nos vies et nos visions retrouverons leur sens perdu dans cette existence.
